Popote Roulante

La popote roulante est un service de repas savoureux et chauds, livrés à votre porte deux fois par semaine par des bénévoles souriants et disponibles. Ce service au coût de 6,50$ s’adresse aux personnes de 65 ans et plus en perte d’autonomie ou en convalescence. Un crédit d’impôt de 3$ pour maintient à domicile est aloué.

Aide alimentaire

À chaque semaine depuis l’année 2000, des bénévoles vont chercher des denrées chez Moisson Québec. Grâce à une équipe aguerrie, nous pouvons faire la distribution de ces denrées chaque mardi. En 2009 s’est ajouté la distribution de lait chaque semaine, pour les familles ayant des enfants de moins de 15 ans. De plus, des paniers de Noël sont disponible pour la période des fêtes.

Aide alimentaire d’urgence

Cette aide s’applique lorsque le bénéficiaire se retrouve dans une situation difficile et imprévu. Dans ce cas, le Service d’entraide assume les frais une épicerie de dépannage d’urgence.

Les «P’tits ventres pleins»

Le service a été implanté en 2004 et en collaboration avec les directions et les éducatrices des services de gardes des écoles primaires La Ruche, du Tournesol et Dominique-Savio. Il s’agit de repas et de collations donnés confidentiellement aux enfants (5 repas par enfant/semaine) qui sont cuisinés dans nos locaux par une équipe de bénévoles.